Chers amis des enfants masaïs

Nous sommes heureux de vous transmettre, avant l’été, la seconde lettre d’information de notre association.

Tout d’abord, veuillez trouver ci-après quelques informations administratives :

Au sujet du compte en banque, outre les règlements par virement, chèque postal ou PayPal, nous avons en plus aujourd’hui la possibilité de recevoir des règlements par carte bancaire, de n’importe où, et de n’importe quel montant, par l’envoi d’un lien 100% sécurisé.

S’agissant du site internet, nous ne savons toujours pas à quelle date il sera mis en ligne. Toutefois, la page Facebook de l’association est bien suivie et compte à ce jour plus de 500 abonnés. N’hésitez surtout pas à la faire vivre, en allant sur le lien suivant :

https://bit.ly/3LLckiX

Par ailleurs, pour permettre la promotion de MMS, notre amie et graphiste Mathilde Bousquet, qui a déjà réalisé les logos de Tembo et de MMS, travaille gracieusement à la réalisation d’une plaquette et d’un kakémono, qui seront utilisés par Patrick lors de ses conférences et expositions, et bien sûr mis à la disposition de tous les parrains qui seraient amenés à exposer et à présenter l’association 😊 Les fichiers de cette plaquette et kakémono, seront à votre disposition si vous le souhaitez, d’ici, nous l’espérons, le 15 juillet. Un kakémono présentant Masai Mara Solidarity sera aussi installé en octobre près du bar de Tembo by Jackson Bush Camp 😊

S’agissant à présent des enfants, nous avons reçu, depuis notre 1ère lettre du 8 avril, des parrainages pour dix nouveaux enfants, ce qui porte à 27 le nombre total d’enfants scolarisés grâce à votre générosité, pour lesquels vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif.

Enfin, sur le plan budgétaire, et suite à appel de fonds de Masai Mara Solidarity Kenya, nous avons transféré le 2 juin dernier, 3 450 € correspondant à 3 trimestres de scolarité pour 23 enfants. Il reste à ce jour sur le compte de MMSF, 1558 €. L’association kényane doit encore nous communiquer l’identité de 4 nouveaux enfants pour les derniers sponsors, pour lesquels nous effectuerons un autre virement dans les prochaines semaines. Dans un souci de simplification de gestion de l’association, nous suggérons, pour ceux qui en seront d’accord, de payer la prochaine échéance annuelle (150 euros), en fin du 1er trimestre, soit au 31 mars 2023. Pour les parrains les plus récents, ils peuvent choisir, s’ils préfèrent, de régler à date anniversaire. Aucun changement évidemment pour ceux qui ont mensualisé leur versement.

Outre les parrainages, il est à souligner que deux premiers dons ponctuels ont été également effectués afin de participer aux travaux envisagés pour les écoles. Un autre don, qui devrait être particulièrement élevé, est envisagé pour la fin de cette année. Nous vous indiquerons à quoi ils seront destinés d’ici la fin de l’année, mais nous nous orientons de plus en plus vers la construction d’une cuisine et d’une cantine pour Olare Owang Primary School… à suivre…

Voilà chers amis des enfants masai, un aperçu des avancées de MMS. Nous restons bien sûr à votre écoute pour toute question ou toute suggestion, et nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes vacances d’été… A toutes fins utiles, Jackson et son équipe seraient ravis de vous accueillir, il reste des places dans le camp pour la Grande Migration.

A très bientôt.

Martine et Patrick Kientz